A l’occasion d’Octobre Rose, le mois consacré à la Lutte contre le Cancer du Sein, l’Hôpital-Clinique Claude Bernard et les Galeries Lafayette de Metz ont proposé une séance de maquillage et de bien-être destinées aux patientes de la Clinique ce mercredi 24 octobre.

 

Deux maquilleuses professionnelles des Galeries Lafayette de Metz se sont rendues auprès des patientes des services de chimiothérapie, d’oncologie et de radiothérapie, ce mercredi 24 octobre de 13h à 16h afin de proposer des conseils et de partager un temps d’échange et de bien-être avec les femmes en traitement.
Cette rencontre a été organisée en lien avec la Ligue contre le Cancer.

 

Une forte mobilisation pour lutter contre la maladie

Fortement engagé au quotidien dans la lutte contre le cancer, l’Hôpital-Clinique Claude Bernard a mené tout au long de ce mois d’octobre plusieurs actions de mobilisation destinées au grand public, aux patientes ainsi qu’aux professionnels de santé. Ateliers d’informations proposés en lien avec l’Amodemaces, apprentissage à la palpation – pour connaître les gestes d’autopalpation des seins -, séances de Do-In, discipline issue du Shiatsu, se sont ainsi succédé au fil de ce mois au sein de la Clinique.

 

L’occasion également de proposer des moments de bien-être aux patientes en traitement à l’Hôpital–Clinique Claude Bernard par le biais de séances de massage minute, d’ateliers d’essayage de chapeaux et de conseils en maquillage et soins esthétiques par des professionnels dans les services de chimiothérapie, d’oncologie et de radiothérapie.

 

Enfin, rappelons qu’une Matinale consacrée au Cancer du Sein a été organisée par les équipes médicales et l’Hôpital-Clinique Claude Bernard à destination des professionnels de santé. Réunis le 13 octobre dernier à Metz-Congrès, médecins et praticiens de la santé ont pu participer à cette session d’informations et d’actualités sur le cancer du sein.