Du 5 au 8 décembre 2017 : Votre cœur a des choses à vous dire

L’Hôpital Clinique Claude-Bernard à Metz et la startup BEPATIENT organisent une semaine de prévention des risques cardiovasculaires, en proposant gratuitement un check-up digital en 10 minutes, du 5 au 8 décembre 2017. Une expérience innovante, rapide et personnalisée.   Infarctus du myocarde, angine de poitrine, AVC, insuffisance cardiaque… En France, les maladies cardiovasculaires sont responsables…

Details

La Clinique se mobilise pour Octobre Rose

40 000 cancers, soit 4 sur 10 pourraient être évités chaque année en changeant certains de nos comportements et mode de vie. La 1ere cause de mortalité des cancers est le cancer du sein, il est responsable de 12000 décès par an en France. Chaque année plus de 50 000 femmes développent un cancer du…

Details

La Clinique rejoint le Groupe Elsan

  Le Groupe Elsan regroupe désormais 12 établissements dans le Grand Est : le CMC de Chaumont, la Clinique de la Compassion à Langres, l’Hôpital Clinique Claude Bernard à Metz, la Polyclinique Gentilly, la Clinique Ambroise Paré et la Polyclinique Majorelle à Nancy, la Polyclinique Pays de Seine à Romilly-sur-Seine, la Clinique de l’Orangerie à Strasbourg,…

Details

Ouverture du service de cardiologie ambulatoire

Permettre au patient de rentrer chez lui le jour même de l’opération, voilà en quoi consiste la chirurgie ambulatoire, un mode de prise en charge qui se développe dans les établissements de santé Français. Le service de cardiologie ambulatoire ouvre le 13 février et assurera un nombre croissant d’explorations cardio-vasculaires en diminuant le temps d’hospitalisation…

Details